Gestion multiservices :

multimédia, téléphonie, TV, conciergerie…

DSP hôpital

CINEoLIA au service du secteur hospitalier

Chaque époque est marquée par une évolution technologique. Le DIGITAL constitue l’ADN de celle que nous sommes en train de vivre. Son apport, appliqué aux services, bouleverse les codes établis. L’hôpital, acteur majeur de la santé, souvent premier employeur de la ville, souvent premier lieu d’hébergement en nombre de lits et premier investisseur autour de son plateau technique et de ses dépenses de structures, va être directement et profondément impactée par la révolution DIGITALE.

Dans les loisirs, le divertissement et l’information, internet va prendre une place de plus en plus conséquente empiétant ainsi sur le rôle dévolu jusqu’alors à la télévision.

Un nouveau standard apparaît, proposant au public des offres intégrant nativement des films en Vidéo à la Demande, la « télévision live », de la musique, des radios, les programmes Tv en « replay »,…

Ce phénomène rend indissociable la réflexion autour des prestations délivrées, à l’hôpital pour Internet et la télévision et par extension le téléphone. A cet effet nous accorderons une attention toute particulière à 3 points précis :

Délivrer un service en phase
avec les attentes de vos patients.
Ne pas empiler des tarifs
face à une demande de service globale.
Accompagner l’évolution
des habitudes de consommation.

Atouts liés à nos choix de services

Nos choix en termes de solutions techniques, de déploiement et d’organisation de la prestation permettent :

L’évolutivité de l’offre de service

Le choix de téléviseurs connectés permettra à passage à l’IP dès lors que l’établissement s’engagera dans cette voie.

Une ergonomie optimum

Aucun autre matériel que le téléviseur dans la chambre : pas de boitier ou de Set Top Box visible.

Une montée en charge des services

Un Plan de chaines proposant 60 chaines et 30 radios.

La captation des chaine en HD dès que celles-ci sont disponibles.

Une tarification simple et attractive

Peu ou pas d’augmentation sur le coût journalier pour le patient.

Des remises pour les patients contractualisant plusieurs prestations ou des durées longues.

Un accès simple et continu

Un accès multimodal : accueils, bornes, serveur vocal, vente à distance,…

Un accès au service continu 7/7, 24h/24h.

Une redynamisation de la téléphonie fixe

Mise à disposition gratuite d’une ligne directe pour être joint.

Facturation des communications de façon illimitée (pas de soucis de crédit insuffisant entre deux visites de la famille,…).

La mise en place d’un service Internet à la hauteur du référentiel attendu

Connexion de qualité (HD).

Mise en place d’une offre de mise à disposition de tablettes et PC en location.

Un service au-delà de « l’offre patients »

Mise à disposition du Centre Hospitalier d’un outil de communication performant.